jeudi 9 mai 2019

Nous ne sommes rien



La Terre tourne à toute vitesse autour du Soleil. Le Soleil tourne encore plus vite autour du trou noir au coeur de la Voie Lactée. Et puis la Voie Lactée s'éloigne encore plus vite du point que l'on pourrait appeler le Big Bang.

J'essaie seulement de concevoir à quelle vitesse tout ça s'organise et je manque vraiment de repères.

Au-delà du million, les chiffres me deviennent totalement abstraits.

Alors, plutôt que de me tourner vers les mathématiques, eh bien je procrastine avec la politique, la religion et autres bouffonneries humaines décevantes et désagréables.

Il faut bien se battre pour quelque chose.

Même si le cosmos va trop vite.

Même si le temps qu'il nous reste à vivre ne représente même pas celui d'un clignement d'oeil au plan spatio-temporel de l'univers.

Je me réjouis de savoir que nous ne sommes rien.

Cela rend ma vie plus agréable.

Et plus douce aussi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire