mercredi 1 mai 2019

Bonheur social au centre-ville de Trois-Rivières

Les rues de Trois-Rivières sont toujours très animées. Surtout les premiers du mois.

Hier après-midi, vers quatorze heures trente, un jeune homme probablement intoxiqué affichait sa colère avec un madrier dans la main. Il s'en servait comme d'une massue des temps préhistoriques pour signaler son existence et manifester sa rage. Chaque arbre du Parc Champlain goûtait de ses coups de madrier. C'était à la limite de l'effroi et de l'insolite pour les nombreux badauds du centre-ville. Tout le monde lui laissait le passage libre. Pas question de stopper ce singe en risquant de recevoir un coup de madrier en plein visage.

Je m'en suis d'abord voulu de ne pas lui faire faire un de ces célèbres vols planés qui ont fait ma fortune en tant qu'agent de la sainte paix. Cependant il n'y avait personne devant lui même s'il avançait d'un pas vif vers le Couche-Tard de la rue Laviolette.

J'ai donc communiqué avec les policiers pour leur signifier qu'il y avait un singe en liberté au centre-ville qui devait être remis en cellule au zoo aussitôt que possible par mesure de sécurité contre toutes les personnes qu'il risquait de croiser avec son madrier.

Je ne sais pas comment cette histoire s'est terminée bien honnêtement.

J'ose croire que le type au madrier a été arrêté.

Faudra-t-il que je me promène bientôt avec du poivre de cayenne au centre-ville de Trois-Rivières?

Il me semble parfois qu'une ville de 135 000 personnes avec un centre-ville recouvert de tripots et autres bordels pourrait se permettre le luxe de deux policiers qui patrouillent autour du Parc Champlain les premiers du mois...

Les policiers n'aimeront probablement pas cette idée. Je peux comprendre qu'ils aient peur eux aussi.

Cela dit, le centre-ville se détériore à la vitesse grand v avec tous ces zombies sur le crystal-meth ou bien autre une autre cochonnerie qui donnent des coups de madrier sur les arbres dans le Parc Champlain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire