jeudi 30 août 2012

La candidate du Piquiou dans mon comté est la plus belle

J'ai rencontré Eusèbe Laramée. C'est un bonhomme édenté qui traîne sa vieillesse aussi bien qu'il le peut.

J'ai cru remarqué que les vieux désargentés, les jeunes cassés et autres infortunés accordent rarement leur vote du côté de la droite. Ce n'est pas sans se produire, par mégarde, quoique beaucoup d'entre eux ne votent tout simplement pas.

Eusèbe va voter, lui. Et il ne sait pas encore pour qui.

-Ej' sais p'us qu'el diable! D'un côté y'a el' Piquiou... pis on sait c'qu'y'ont faitte sous Lulu Lucide Bouchard... En seulement que ça a changé sous la Marois... A' faitte le ménage. Les conservateurs sont tous passés à la CrAQue... Pis la CrAQue, pour moé, c'est l'back-up des libéraux... J'veux rien savouère de ça! Aussi crosseurs que l'original! Y'a aussi Quabec Solidaire, parce que j'connais Jean-Claude, el' gars qui s'présente, parce qu'i' travaille avec ma soeur pour tel ou tel organisme communautaire... ej' sais p'us l'nom... Pis y'a Option Nationale... J'l'aime ben Aussant. J'comprends pas pourquoi qu'i' est pas à Quabec Solidaire ou au Piquiou. On pardra moins not' temps... Mais en tous 'es cas... J'ai vu la candidate du Piquiou... C'est vrai qu'elle est pas mal belle à mon goût... À mon âge, un rien me fait sentir jeune. Hum... A' m'parlait pis j'y regardais rien qu'les saintes-nitouches... Héhé! Ej' sais p'us qu'el diable pour qui voter... Mais j'sais que j'voterai ni pour les libéraux ni pour les clowns de la CAQ... C'est fini le temps des Bérets blancs sacrament! On les crérait jammer sur un vieil épisode de Papa a raison... On n'est plus en 1950! C'est fini Duplessis. Ça nous prend une femme... Ouais... Françoise David ou Pauline Marois... Mais la candidate du Piquiou dans mon comté est la plus belle... Hum... Pis y'a Jean-Claude, un ben bon gars qui travaille avec ma soeur... Cibouère de calice que ça s'ra pas facile c't'année!

-Tu vas-tu aller voter Eusèbe?

-D'habitude ej'm'en calice de voter. Mais c't'année... j'veux tellement plus r'voir la face de ces pourris que j'me traînerais au bureau d'vote avec ma langue si fallait l'faire... J'vas appeler les libéraux, anyway, i' donnent des lifts pour les personnes qui peuvent pas s'déplacer facilement... J'vas m'faire donner un lift au bureau de vote par les libéraux pour aller voter contre eux autres! Hahaha!

Ça, c'est du Eusèbe tout craché. Et c'est probablement ce qu'il fera, le 4 septembre, se faire reconduire gratosse au bureau de vote par l'organisation libérale du comté. Juste pour raconter que lui aussi y'est capable de les fourrer. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire