mercredi 15 août 2012

Jean Charest va démissionner le 4 septembre au soir

Des centaines de milliers de personnes ont défilé dans les rues du Québec au cours des derniers mois pour s'indigner contre ce gouvernement corrompu. 

On récolte en ce moment les fruits de cette tempête. Tout est déjà changé. Se débarrasser des libéraux n'est plus qu'une formalité. Une formalité qui nécessite tout de même que l'on se déplace pour aller voter.

La fin est proche pour Jean Charest et son équipe de béni-oui-oui.  Johnny-la-matraque affrontera la défaite dans son propre comté. Le 4 septembre au soir, si la tendance se maintient, il annoncera sa démission et deviendra majordome pour quelque corporation, pour service rendu au capitalisme contre le peuple québécois.

Qui nous gouvernera le 5 septembre? Je ne le sais pas. Tout ce que je sais, en mon âme et conscience, c'est que le combat continuera le lendemain des élections. 

D'ici là, il reste encore un bout de chemin à faire dans cette foutue campagne électorale.

Je ne me suis jamais senti autant déchiré quant au don de mon vote. Mon aiguille s'est arrêtée sur Québec Solidaire, sans doute parce que j'ai demandé conseil auprès de feu Michel Chartrand...  J'aurais pu voter pour Option Nationale. Aussant me semble droit, intègre et efficace. Pourtant, c'est vers la vieille formation socialiste que mon coeur a penché cette fois-ci. 

Je me croise les doigts pour qu'il y ait une vague rouge au Québec.

Plus nous serons nombreux à voter à gauche, plus il sera envisageable de nationaliser nos ressources naturelles, de rapatrier nos taxes et nos impôts, voire de devenir un pays souverain où l'éducation sera gratuite du primaire jusqu'à l'université.

Voter au centre ne changera rien. L'éternel retour du même est une voie sans issue.






3 commentaires:

  1. Je vote pour le PDT (Parti du Démantèlement Total)...

    No-non, sérieusement, je pense qu'étant donné qu'environ 99,999% de la population ne veut pas abandonner ce mode de vie omnicidaire (civilisé) il n'y a probablement rien à faire d'autre (pour moi, en tous cas) que d'y survivre le plus sainement possible et regarder cette culture d'extermination massive continuer son carnage et achever ce qui reste de vivant.

    RépondreEffacer
  2. Il y a des degrés en enfer. Avec 8 milliards de personnes sur la planète, je ne vois pas comment l'on pourrait passer par-dessus la démocratie parlementaire et la cueillette des ordures ménagères. Néanmoins je respecte le choix de Misko comme celui de Sitting Bull. Je nous souhaite un gouvernement qui matraquera moins sa jeunesse d'ici à ce que nous ne formions plus qu'une seule et même tribu.

    RépondreEffacer
  3. Je vous le souhaite bien...mais ça va faire une crisse de grosse tribu ça mon homme! lol

    Moi je préfère ça plus petit, comme ça les problèmes sont plus faciles à gérer. Mais je peux très bien envisager un genre d'alliance amicale entre tribus qui ont des affinités et plus de choses en commun que moins...euh, dans le genre vivre 'avec' son environnement et tous ceux qui en font partie, humain ou autre - et non tout faire pour les exploiter, les assujettir ou les exterminer...

    ...mais je pense vraiment pas voir ça.

    RépondreEffacer