Conte mythique:
LE JOUR OÙ LA LAURENTIE DEVINT INDÉPENDANTE...
Le vote, les référendums, bref la démocratie, sinon les libertés, sont des termes on ne peut plus lassant pour un honnête braillard qui veut de l'ordre dans la société comme au foyer, auprès de son épouse traditionnelle qui s'appelle Reine Cunégonde lors de ses géhennes médiévales en carton mâché.
Doncques, la Laurentie fit son chemin parmi des milliers d'hommes bourrés de ressentiments qu'ils tenaient pour du patriotisme. Saluts au drapeau, fabrication de discours inutiles, glorification d'un passé douteux, mythologie de crétin des Alpes, tout y passa pour diluer l'intelligence, mais aussi la justice tout court. Le roi de la montagne, voyez-vous, finit toujours par dérailler à force de manquer d'oxygène du haut de sa Grande Idée.
La Grande Idée, la Laurentie belle, qui sent bon la tourtière et la compote à la rhubarbe, n'avait plus vraiment la cote.
Plutôt que de se perdre en stratégies vouées à l'échec, Firmin-Flavien Flanelle-Fatras, chef du Rassemblement Laurentien, fit appel au Wizard of US qui convertit ce lamentable État de droit en république de bananes où les braillards pouvaient maintenant roter à table devant une femme ou bien un bizarre.
La Laurentie naquit sous le bruit des bottes de la grande armée d'Armand Godon, unilingue anglophone du Vermont et fidèle crétin du Wizard of US.
Firmin-Flavien Flavelle-Fatras se sacrifia pour la nouvelle colonie en se renommant Tom Thumb pour faire plaisir au Wizard of US.
Laurentia-Rico était enfin née!
Le peuple était en liesse et pouvait écouter les records des Vachers Poilus en boucle 24 heures sur 24 sur les ondes nationales. Tom Thumb y allait d'une apparition ou mille par jour en train de licher le cul du Wizard devant le monde entier.
L'élite, évidemment, apprit l'anglais.
It iz raining catz and dogz my frende... Are you é teléphône? Kick de ball Sandy...Gens du pays...
Tom Thumb rusé comme un renard, glissait parfois un mot français sous le regard distrait du Wizard qui se concentrait sur l'une de ses turpitudes préférées, dont celle d'évacuer les habitants des berges de Laurentia-Rico puisqu'il s'y trouvait trop de wokes et de bizarres pour assurer la pérennité des nigauds.
L'anglais était devenu la seule et unique langue civilisée et parlable dans son monde selon le Wizard of US.
La seule langue officielle de son empire.
That's the way it is Laurentia-Rico!
But they've got their fucking Laurentie Libre without human rights, justice or whatever the fuck the Wizard of US doesn't support.
End of the story.
No paseran...
Gaétan Bouchard
Laurentien malgré lui
Orphelin politique pour vrai
Membre d'aucun parti comme 97% de la population en droit de voter
AUCUN DROIT DE HAUTEUR
Métabéroutin alias Trois-Rivières
9 mars 2026