jeudi 24 septembre 2009
Un voleur est un voleur quelle que soit sa couleur
Quand on parle d'un visage pâle qui a volé de l'argent dans un dépanneur à la pointe d'un couteau, on ne dit pas: «le suspect serait une personne de race blanche». On ne s'acharne pas sur la nouvelle. C'est même banal, un vol de dépanneur commis par un visage pâle.
Si par malheur le voleur est Noir, vous allez l'entendre six cents fois au cours de la journée: «le suspect serait une personne de race noire». Peu importe qu'il y ait eu vingt vols commis par des «personnes de race blanche» ce jour-là. On va mettre le focus sur ces Noirs qui volent dans les dépanneurs et partout ailleurs. Le petit peuple va s'égosiller à dire des Noirs qu'ils sont tous des voleurs qui viennent ici pour abuser du système et tout détruire... Évidemment, nous ne sommes pas racistes au Québec... Mais on ne va pas chier dans leurs cours... Donc... Etc.
Écoutez la radio dite commerciale tous les jours, vous vous en rendrez bien compte par vous-mêmes. C'est comme qui dirait récurrent.
Un voleur est un voleur, quelle que soit la couleur de sa peau.
Il y en a de toutes les couleurs et nationalités en prison. Les Québécois de souche produisent autant de canailles que les Noirs, les Albanais ou les albinos.
Quand on ne ressent pas besoin de le mentionner pour l'un, il ne faudrait pas le dire pour l'autre.
That's it.
ben, y'a même des souris qui volent des trucs dans les placards. viennent grignoter les biscottes, ou les bouts de gâteau. mais on n'en parle jamais...
RépondreEffacer(et pour ceux qui mettent encore des bouts de fromage sur les tapettes à souris, ben c'est nul. ça marche mieux avec des bouts de cake, tout simplement parce que les souris préfèrent manger du gâteau plutôt que du fromage. on n'est pas dans tom & jerry!! faudrait arrêter un peu, avec les idées reçues!!)
KWEY Gaétan !
RépondreEffacerLe jour où je vais entendre que le suspect a le visage vert, là je vais être surpris en siouplait, pour ne pas dire; en calice !
Ou orange, dans le cas que Youppi serait devenu junkie au Kool-Aid à l'orange.