mardi 13 janvier 2009
Les Mallèchés ce soir au Gambrinus
Je vous ai parlé récemment du groupe Les Mallèchés.
Eh bien Alex Mallèché m'apprend qu'ils jouent ce soir au Gambrinus, à 21h00. Le Gambrinus est situé au 3160 du boulevard des Forges, près de l'UQTR. Le prix d'entrée est de cinq dollars. C'est pas cher pour ce qui sera sans nul doute un bon show. En ces temps de crise économique, quoi de mieux que d'aller écouter du rock de la classe ouvrière, je vous le demande, hein?
C'est un groupe à surveiller qui produit du rockabilly francophone de qualité, simple et efficace.
Ce groupe bénéficie de l'enthousiasme de solides musiciens. Alex Mallèché est le chanteur et guitariste électrique du groupe. Sa voix est juste et bien calibrée. Son jeu de guitare est on ne peut plus rockabilly. Dominic Mallèché est à la contrebasse et nous étonne par son jeu et son attitude punk. C'est pas de la contrebasse de moumoune. C'est jouer avec feu et générosité. Quant à Dan Mallèché, il a cette humilité appréciable d'être un bon drummer, bon dans le sens de bonté, qui a cette bonté de savoir soutenir le duo de cordistes sans les enterrer dans un solo de deux heures, comme le font les mauvais drummers. Bref, il a un jeu nuancé et tout à fait dans le ton du trio.
En somme, il y a un show des Mallèchés ce soir au Gambrinus et c'est une chance unique pour vous, si vous n'êtes pas trop loin de Twois-Wivièwes, d'aller les entendre.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire