Je recommande à tous ceux et celles qui portent des chandails à l'effigie de Che Guevara de lire cet article de L'Express qui confirme, une fois de plus, qu'il était un tueur froid et sans compassion, un bourreau qui ne valait guère mieux qu'un nazi.
http://www.lexpress.fr/info/monde/dossier/cuba/dossier.asp?ida=460199
La liberté s'en vient à Cuba. La vraie histoire du régime de Fidel Castro va sortir des ténèbres délibérément provoquées par quelques activistes totalitaires qui en mènent large dans les médias parce que les professeurs qui leur ont enseigné en menaient aussi large dans les universités. Nos journalistes et nos intellectuels ont été formés par des marxistes, rien d'étonnant à ce qu'ils pensent en marxistes qui, même s'ils s'ignorent en tant que tels, n'en véhiculent pas moins les lieux communs des prétendues luttes de libération nationale, qui ramènent des peuples entiers 100 ans en arrière en termes de civilisation et de droits humains.
Le progrès, pour ceux-là, c'est de remplacer les tracteurs par des chariots tirés par des boeufs, d'abolir les tribunaux pour s'en remettre aux pelotons d'exécution et aux détentions arbitraires.
Fidel Castro n'est jamais passé devant le peloton d'exécution sous le dictateur Batista. Il a compris, par la suite, qu'on ne doit jamais laisser de chance à nos ennemis politiques. Staline aussi croyait la même chose. Il a été condamné à pêcher et à lire dans un village de Sibérie, sans avoir à travailler, parce que le tsar ne traitait pas tout à fait ses ennemis comme de la vermine. Lorsque Staline prit le pouvoir, il fit disparaître de 20 à 60 millions d'humains (les chiffres varient, les preuves sont six pieds sous terre...), sans sourciller, en les soumettant aux travaux forcés, sans possibilité de lire ou de pêcher, dans des conditions de détention somme toute assez semblables à celles des nazis pour leurs prisonniers.
Heureusement que le monde et les temps changent. La vérité va sortir toujours un peu plus. Et nos professeurs d'université vont avoir l'air franchement cons quand on révélera l'ampleur des massacres survenus dans ces pays qu'ils soutenaient avec la foi aveugle de celui qui est prêt à tuer froidement ses ennemis tout aussi bien que ses camarades politiques.
Ceux qui voyageaient en Roumanie dans les années '70, sur l'invitation fraternelle du camarade Ceaucescu, en se faisant payer le caviar sur le bras des «prolétaires-esclaves» roumains, ne s'en vantent guère de nos jours. Il en ira ainsi de Cuba d'ici quelques mois.
Vive Cuba libre du régime castriste!
Le Che a commis des crimes contre l'humanité et doit être considéré pour ce qu'il était: un salopard.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire