L'artiste-peintre et ami Luc Gaudet nous a quitté dans des circonstances tragiques. Il s'est enlevé la vie.
J'offre mes plus sincères condoléances aux proches et amis de Luc.
Il me parlait toujours de ses toiles avec une passion débordante. Il y mettait plus que du sien. Il se transcendait dans cet univers de formes et de couleurs qui m'ont souvent fait penser à celui de Chirico.
Quand on contemple ses toiles, on ressent qu'il était connecté aux plus hautes sphères de la métaphysique et qu'il en avait sondé ses secrets.
Je souhaite vivement que son héritage pictural soit préservé. Je prie pour qu'un mécène institutionnel se pointe afin de racheter ses tableaux et de les exposer pour qu'il fasse partie de notre histoire de l'art.
Luc tenait un blogue, un blogue que je lui avais ouvert afin qu'il puisse révéler les fruits de son imagination au plus grand nombre. Son blogue figure sur ma blogoliste. Vous pouvez y accéder ici.
Je vous laisse sur quelques tableaux du grand artiste-peintre trifluvien Luc Gaudet.
Je salue ses mânes et lui souhaite un bon voyage au pays des esprits.
Puisse la paix l'envelopper et le conduire vers une véritable libération.
Sa dernière toile est vraiment saisissante. Chaque fois qu'un artiste se meurt, on perd un gros morceau.
RépondreEffacerC'est sa décision, j'ignore si c'est pire ou mieux, mais ceux qui le connaissaient et qui l'aimaient doivent la respecter.
Vraiment désolée. Pour toi, pour lui, et pour ceux qu'ils laisse.
RépondreEffacerSa dernière toile exposée en ligne s'intitule «Regarde-moi je suis libre» et c'est le soleil que l'on voit en exergue de mon texte.
RépondreEffacerC'est ce qui m'avait frappée en allant sur son blog depuis ton lien.
RépondreEffacerJ'en ai frémi...
Bonjour Gaétan, merci pour ce message pour Luc... J'ai appris son départ aujourd'hui et j'avoue que son souvenir n'a pas quitté mon esprit de la journée...
RépondreEffacerEn effet, j'ai eu la chance et le privilège de connaître Luc, un peu, nous avons travaillé ensemble pendant un petit moment. C'était un artiste, profond, attachant, un homme de coeur, un grand... Je l'aimais beaucoup... Il s'est tant et tant battu...
Permets-moi stp à travers ton blog et l'amitié que tu avais pour lui, de lui souhaiter un bon voyage...
Cher Luc, je souhaite que tu aies enfin trouvé cette paix que tu as tant cherché ici-bas sans jamais pouvoir l'atteindre vraiment... Je te souhaite enfin libre... Aurevoir.
Johanne P.
voici l'adresse de mon blog, si le coeur t'en dit...
www.ladylouve.canalblog.com
Je reviendrai sur le tien... tu sais ce qu'on dit: Les amis de mes amis....
Merci encore Gaétan, à bientôt...
Kwey Louve.
RépondreEffacerMigwetch pour ton commentaire.