lundi 2 novembre 2009
UNE DÉFAITE QUI RESSEMBLE À UNE VICTOIRE
Il y a des victoires qui se transforment en défaites et des défaites qui se transforment en victoires.
45% des Trifluviens et Trifluviennes ont voté contre l'autocrate Yves Lévesque à la mairie de Trois-Rivières. C'est mieux que la dernière fois et cela laisse supposer que c'est son dernier mandat. Quand on vote contre Yves Lévesque, c'est pour la vie.
Il sera suivi de près, le p'tit père et doit avoir le caquet bas ce matin.
Il a perdu 20% du vote en deux semaines. On lui donnait 70% des intentions de vote dans «le» sondage. Que s'est-il passé, hein? Ses intentions de vote ont lamentablement fondues, alors que tout le monde, même la plupart de ses opposants, ne croyaient pas possible de lui ravir la mairie.
C'était possible... Il ne manquait qu'un peu plus d'enthousiasme. Les astres étaient alignés pour que Yves Lévesque court vers son désastre et vous savez quoi? Les astres sont encore alignés on dirait... C'est pas fini. Ce n'est qu'un début. Yves Lévesque nous a unis contre lui: remercions-le chaleureusement pour nous sortir de la torpeur, de l'aboulie et de l'apathie. Nous sommes maintenant comme un peuple en marche et la démocratie ne s'arrête pas pour quatre ans. Yves Lévesque devra rendre des comptes. Yves Lévesque devra marcher droit et cesser de jouer à l'autocrate où il affrontera un vent terrible comme il doit lui-même se douter.
Une semaine de plus de campagne électorale et il était out.
Félicitations à André Carle et son équipe pour avoir mis l'éthique au centre des enjeux électoraux.
Ce n'est qu'un début continuons le combat!
IL NE FAUT PLUS AVOIR PEUR DE GAGNER!
Salut Gaétan,
RépondreEffacerFélicitations pour ton travail de sensibilisation civique. Je trouvais que parfois tu en mettais un peu trop pendant cette campagne, mes les résultats te donnent raison. Le maire semble vraiment être détésté au point que tu prétendais.
Cet aveu ne me fais point honneur, mais je n'ai pas voté hier. Même si j'aurais voulu voir tasser M. Lévesque, son adversaire m'inspirais encore moins que lui. En bref, M. Carle ne manifestait aucune qualité de leadership (ce qui faisait contraste au style dictatoriel du maire sortant, sans avoir plus d'écoute pour autant).
On s'attend à voir des politiciens imbûs d'eux-même, mais ils doivent dégager au moins un air de credibilité. Pour moi, il n'était pas assez de voter "contre" quelqu'un, il aurait fallu que je puisse voter "pour". Mais même avec un candidat timide qui semblait dépourvu d'idées, même avec son équipe qui le tirait dans le pied sans cesse, M. Carle l'a presque rapporté (félicitations à lui aussi). Ceci donne espoir qu'un candidat de taille se présente la prochaine fois, mieux préparé, pour donner le coup de grâce au regime Lévésquien, qui a maintenant perdu son aura d'invincibilité.
R
Bon ben marci.
RépondreEffacerEn passant, je confirme que personne n'a tenté de m'intimider de quelque façon que ce soit.
Ce qui me rassure encore un peu sur la démocratie.
Pour ce qui est du charisme, j'ai une toute autre opinion. Suffit de s'entourer des bonnes personnes.
Pour ce qui est d'André Carle j'ai vu le débat sur Télé-Cogéco (canal 11, juste avant le Ranch à Viateur Caron) et il ne m'a pas déçu. Il était calme, au contraire de Yves Lévesque qui pestait contre tout et rien, clignait des yeux, était visiblement mal à l'aise par toutes ces questions sur le manque total d'éthique dont il a fait preuve dans plusieurs dossiers.
Pour le reste, c'est le dernier mandat de Yves Lévesque. Quand on vote une fois contre Yves Lévesque, c'est pour la vie. Au prochain rendez-vous, nous serons plus nombreux à nous déplacer vers les urnes et ce sera final bâton.
Je ne veux pas être représenté par quelqu'un qui me ressemble. Je veux juste que le représentant ne soit pas un hostie de plein d'marde qui s'crisse de toutte une fois qu'il est élu parce qu'il croit avoir été élu par une bande de tawouins ignorants qui ne savent même pas attachés les cordons de leurs souliers. Leur vision du monde se limite à graisser l'un et l'autre aux dépens du peuple. Fuck, power to the people more than ever!
Thanks dude. And put your cross somewhere next time or present yourself as we're never so well served as by ourself.
Freedom holy fuck! Democracy ciboire! It's my brand new fucking motto.
Jolly good, isn't it?