mardi 10 novembre 2009
Sacré Romuald!
Romuald Lachandelle est un électricien de son métier qui dort dans un garde-robe.
Dans un garde-robe? Oui, dans un garde-robe.
Sa chambre à coucher est remplie de pièces de toutes sortes, manomètres, métronomes, condensateurs, moteurs, gratte-dos, etc.
Ce qui fait qu'il doit dormir dans son garde-robe, heureusement d'une dimension suffisante pour qu'un homme de cinq pieds sept puissent y déplier les jambes tout à son aise.
Cependant, c'est un vieux garde-robe rempli de laine minérale. Ça pique un peu quand il se frotte un peu trop sur les côtés. Ce qui fait que Romuald a cloué un vieux drap pour que ça cesse de lui piquer tout partout sur le corps.
Romuald mange généralement des biscuits aux pépites de chocolat arrosés de bière.
Son passe-temps consiste à démonter des moteurs de scies sauteuses pour en faire des moteurs pour de futurs androïdes qui pourront faire tout ce que vous voudrez, même l'amour ou bien la sauce béchamel.
Hélas, son projet n'avance pas vite, manque de fonds. Ce qui fait que Romuald passe aussi son temps dans le fin fond de son garde-robe à regarder ses petites télés, quatre en tout, qui lui permettent de voir quatre émissions simultanément. Dont des quizz. Romuald raffole des quizz.
Hormis qu'il mesure cinq pieds sept pouces de hauteur, Romuald n'a pas de moustache. Il est imberbe de naissance. Cependant il a un gros sourcil broussailleux qui lui traverse le front. Son sourcil est souvent couvert de pellicules mais pas son front puisqu'il n'a plus un traître cheveu sur le caillou, Romuald. Il a trente-deux ans et trois jours. Eh oui, il a fêté ça en fin de semaine, dans son garde-robe.
Évidemment, Romuald Lachandelle vit seul et ne s'en plaint pas devant les autres. Mais le soir, quand il voit sa chambre, ses murs dégueulasses et sa vie sordide il se dit que ce serait bien un petit peu de féminité.
Alors, pour se consoler, il regarde un petit film érotique et ne se lamente pas longtemps. Ensuite, si la veillée est jeune, il va prendre un café chez McDonald's parce que c'est moins cher et ouvert vingt-quatre heures. Il ne parle à personne. Si la serveuse lui sourit, il rougit. Il lit Le Journal de Montréal, en commençant par la dernière page.
Puis c'est à peu près tout.
À part de ça, il est bien sympa.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire