dimanche 25 octobre 2009
VOTONS CONTRE YVES LÉVESQUE À LA MAIRIE DE TWOIS-WIVIÈWES!
J'étais tellement pressé d'aller voter contre Yves Lévesque, candidat à la mairie de Twois-Wivièwes, que j'ai anticipé d'une journée le vote par anticipation. Ce qui fait que je me suis présenté au gymnase du séminaire St-Joseph vingt-quatre heures avant. Il ne manquait que mon sleeping bag... Pas question que je rate l'occasion de voter contre toutes ces saloperies qui font de la démocratie municipale une version en livre de poche de la république de bananes. Aujourd'hui, je vote contre le despotisme, le népotisme, le copinage, le manque flagrant d'éthique, le mépris des registres et des consultations populaires. Aujourd'hui, je vote par anticipation. Fuck them off! Je vais crisser mon X au bon endroit et ça ne dépassera pas de la zone attribuée, non monsieur!
Vous pouvez le faire vous-même si le jour du vote, le 1er novembre, vous avez comme moi un empêchement majeur. À vous de décider lequel. Cela va de la trachéo à la fibromyalgie, en passant par un baptême à l'extérieur ou bien un voyage d'affaires au Burkina Faso.
Vous trouverez ici votre bureau de vote par anticipation, citoyens et citoyennes de Trois-Rivières.
Ceux et celles qui ne votent jamais devraient se déplacer, juste une fois, pour ramener un peu d'éthique à l'hôtel de ville. Je dis ça de même.
Je vote pour André Carle. C'est tout ce qu'on a trouvé pour s'opposer au maire sortant Yves Lévesque, alias Mayor McCheese, un type qui nous ramène cinquante ans en arrière.
Et il ne se défend pas si mal, André Carle.
Lors du seul et unique débat qui a eu lieu à la Marina de l'Île St-Quentin, on voyait bien pourquoi Lévesque a tant peur des débats: il s'effondre totalement. Il transpire. Il tremble. Rien de sa faconde habituelle dans les médias où il formule toujours la même christ de phrase apprise par coeur sur recommandation des bachibouzouks et autres spin doctors qui tournent autour de lui. André Carle avait l'air calme et assuré. Je pense que la victoire est possible.
Y'a quelque chose qui me dit que Yves Lévesque pourrait avoir une grosse surprise le 1er novembre...
Ça fait deux semaines que tous les médias relaient les nouvelles au sujet du scandale de la corruption dans la démocratie municipale et je pense que les citoyens sont en tabarnak. Peut-être qu'ils vont aller voter. Peut-être qu'ils vont faire le ménage, d'un bout à l'autre de la province, même en ses régions les plus reculées, dont Saguenay, Laval et Twois-Wivièwes...
Yes we can!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire