samedi 21 février 2009
Traits humains enrobés de paysages psychanalytiques
Je passe mes journées entières dans mon atelier à extirper de ma tête quelques traits humains enrobés de paysages psychanalytiques.
J'utilise de petites toiles pour mélanger mes couleurs quand je peins de plus grandes toiles. Je fais du deux pour un. Je christophe quelques coups de spatules ici et là et j'essaie ensuite de tirer quelque chose de ce fouillis. Cela donne les ébauches que vous voyez ici. Je vous ferai part des résultats finaux pour que vous puissiez plonger au coeur de ma célèbre technique d'artiste-peintre, narcissiquement intitulée «la technique casse-toé-pas-l'bécycle, prends tes couleurs, tes pinceaux et suis ton instinct»...
Et voilà l'état de mes travaux préliminaires. J'ai plusieurs grandes toiles en chantier. Je reviendrai aussi avec celles-là.
Mon carnet de commandes se remplit. Si vous vous prêtez au jeu du mécénat, il se peut que vous ayez à prendre un numéro... Merci à tous ceux qui tiennent à ce qu'un gus comme moi se tienne le plus souvent possible dans son atelier avec ses pinceaux.
c'est des horreurs quand même, les peintures en gestation des fois. par contre, le titre provisoire m'a fait bien marrer. j'avais pas compris le sujet, me demandais vraiment sur quoi elle tapait avec autant d'acharnement.
RépondreEffacerça me rappelle un vieux peintre qui m'avait fait un portrait de pinochio quand j'étais gamin, dans un camping. y'avait 2 petites jumelles de mon age (5 ou 6 ans, ou 4) qui n'arrêtaient pas de lui dire que ses peintures étaient moches, et lui, il répondait, un peu agacé de se répéter, que c'était parce que c'était pas fini que c'était moche. au début, y'avait de grosses taches violettes, bleues, informes. à la fin, c'était pinochio qui marchait en tenant une pomme dans la rue d'un petit village.
tout à fait impressionnant. c'est tribal. tu es en train de me dire que tout ces tableaux c'est des commandes? parce qu'à quelque part c'est clair que je pourrais être interessé. mais je serais pas du genre à "passer une commande" ça fait plus, je voudrais que tu me fasse ça comme ça, j'aime mieux tomber sur de quoi qui me plait et demandé si un échange peut être possible! je cherches des peintures dark couleurées, mettons qu'il y en a que j'aime.
RépondreEffacercelle de l'indien et son tambour, avec les ondes, OM OM OM, incantatoire, le foncé, la trance...
Ce ne sont pas des commandes, Braincras, mais de petites toiles qui servent à mélanger mes pigments quand je peins de grandes toiles sur commande, entre autres... Je fais de la récupération avec tout ce que je touche. C'est ma manière de lutter contre la grisaille environnante.
RépondreEffacer***
Chien de paille, poisson pêcheur et qui encore, je te dis nom d'un petit bonhomme!
Impressionnant! Mes palettes ne finissent jamais par ressembler à ça. Hum...
RépondreEffacerEncre
Du travail de daltonien, Encre...
RépondreEffacerBen coudonc, ça semble pouvoir être transformé un avantage en peinture. Alchimiste sur les bords?
RépondreEffacer