mercredi 21 janvier 2009
PRIONS POUR (é)CLAIRER LE MAIRE DE TROIS-RIVIÈRES...
Le maire de Trois-Rivières Yves Lévesque est un homme d'action qui ne s'embarrasse pas des règlements, registres, référendums et décisions de la commission des droits de la personne.
-Si sont pas contents d'moé y'ont jusse à m'sacrer dewors, se plaît-il à rappeler à ces misérables concitoyens qui ne le méritent pas.
Lors de la séance du conseil municipal, lundi dernier, le maire Lévesque a encore usé d'un subterfuge, comme lors de l'affaire de la signature du registre ayant trait au règlement d'emprunt pour le projet Trois-Rivières-sur-Saint-Laurent. Il a non seulement l'air bête, voyez-vous. Il en a aussi la chanson.
Lundi dernier, le maire Lévesque a laissé aux citoyens un temps pour la prière pour contourner la décision de la commission des droits de la personne. Ça s'est transformé en cirque. Peut-être parce que le maître de la cérémonie est un clown.
Lundi prochain, tout citoyen qui le désire pourra réciter sa prière avant le début de la séance du conseil municipal de Trois-Rivières. Sauf les athées, bien entendu. Et les militants en faveur de la laïcité des institutions publiques, comme madame Louise Hubert: toé, assis-toé...
L'assemblée aura lieu à l'hôtel de ville de Trois-Rivières, dans le gros bloc de béton vitré du parc Champlain. L'assemblée débutera à 19h00. Réservez tôt, car les chevaliers teutons dorment dans des sacs de couchage la veille, devant l'hôtel de ville, pour être sûrs d'avoir les meilleures places. Si vous êtes courageux, vous pourrez essayer de prendre la parole pour réciter quelques belles prières qui plairont aux oreilles des chevaliers teutons dans la salle.
C'est fou ce qu'on s'amuse à Trois-Rivières...
***
Pendant ce temps, à Washington...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire