mercredi 7 janvier 2009
Ça
Hier matin, j'ai entendu déblatérer l'autocrate Yves Lévesque, maire de Twois-Wivièwes, sur les ondes de Rythme-Fm Mauricie.
Ça fait une semaine que les médias de la région ne cessent de nous dire stupidement que l'autocrate ne veut pas se plier à la décision de la Commission des droits de la personne qui le prie de mettre fin à la prière au début des séances municipales, suite à une plainte de madame Louise Hubert, la Trifluvienne de l'année selon moi.
Dernièrement, l'autocrate du Parc Champlain ne s'est pas seulement moqué des pétitions et autres appels de citoyens, mais aussi de l'éthique inhérente à la démocratie parlementaire. Il a agi comme le cheuf mesquin d'un coin extrêmement pauvre de la planète où l'on se fout tout autant des signatures des registres municipaux que des décisions de lointains comités des droits de la personne. Bref, il déshonore une fois de plus les Trifluviens et nous fait passer pour une succursale de Hérouxville, avec leur code de vie pour incultes.
L'autocrate trifluvien a donné sa pleine mesure de néo-duplessisme. Je pense que la coupe est pleine. Et que sa prière n'a rien de très chrétien.
D'autant plus que Jésus disait que nul ne doit servir deux maîtres, Dieu ou l'Argent.
Et qu'il faut rendre à César ce qui revient à César, puisque son Royaume n'est pas de ce monde.
Qu'on le veuille ou non, la séparation de l'Église et de l'État est l'un des fondements de la pensée chrétienne -et je me permets de le dire du point de vue de Sirius, de là où je pratique mon athéisme à temps partiel.
Votre prière, ce n'est pas de la religion môssieur l'maire, ni de la tradition: c'est juste de la politique! Personne ne s'y trompe sinon vous-même et les concitoyens que vous trompez, comme d'habitude en déshonorant la fonction que vous occupez par vos comportements d'autocrate.
«La commission des droits de la personne moé j'ai pas d'problèmes avec ça», dixit Yves Lévesque sur les ondes de Rythme 101,3 FM.
En fait, si. Vous avez des problèmes avec ça monsieur le maire. Et pas juste avec ça...
***
Prions...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire